Le parc Walygator a activité le mode hivernage depuis sa fermeture le 3 novembre dernier. Place au démontage, peinture et entretien avant la prochaine saison.
C’est un parc, qui semble abandonné… Les attractions sont à l’arrêt et les grilles sont fermées. Pourtant, l’activité ne s’arrête jamais vraiment.
En pause hivernale depuis le 3 novembre 2024, le parc Walygator est passé de 300 salariés à 30. Pendant plus de cinq mois, les manèges, attractions et décorations du parc sont démontées, repeintes et entretenues avant la prochaine saison.
Les attractions sont démontées et transportées vers un entrepôt pour subir une révision complète, indispensable pour garantir la sécurité et la longévité des manèges. Les sièges des manèges sont enlevés, nettoyés et controlés. Certaines pièces sont changées et d’autres vérifiées pour garantir un maximum de sécurité. Une période chargée pour les salariés du parc qui doivent à tout prix être prêts pour la réouverture.
En plus du contrôle et de la rénovation des attractions, une équipe s’occupe de l’entretien des espaces verts. L’hiver et la période idéale pour préparer le parc pour la belle saison.
Équipes techniques, commerciales, administratives s’activent pour la réouverture prévue le 12 avril 2025.
Retrouvez toute l’actualité du lundi au vendredi à partir de 18 heures, dans l’émission Moselle Info !