spot_img

À Thionville, Pierre Cuny se représente aux municipales

Mardi 14 octobre, Pierre Cuny, maire de Thionville, a annoncé se présenter à nouveau lors des élections municipales de 2026. Il vise un troisième mandat.

Face à la presse, mardi 14 octobre 2025, Pierre Cuny, actuel maire Horizon de Thionville, a rapidement cassé le suspens. Oui, il est à nouveau candidat à sa propre succession pour un troisième mandat lors des élections municipales de 2026, des projets plein la tête.

Pierre Cuny, un « maire bâtisseur »

Le développement d’un « écosystème d’habitation » de plus de 1 000 logements sur la rive droite, la construction d’un écoquartier rive gauche, la rénovation en 2026 du quartier La Milliaire… Pierre Cuny se définit volontiers comme un « maire bâtisseur« .

Les projets foisonnent et pour le long terme, Pierre Cuny réfléchit déjà au-delà de l’horizon 2030. L’édile argumente : « La difficulté et la passion d’un maire, c’est d’avoir une vision d’avenir. Un maire ne voit pas son avenir, mais il voit l’avenir de son territoire« .

Une liste renouvelée pour Thionville

Sa campagne officiellement lancée, Pierre Cuny était entouré de ses nouveaux colistiers. Une équipe rajeunie avec 30 % de renouvellement. « La volonté d’avoir des jeunes qui représentent notre société« , d’après Véronique Schmit, première adjointe actuelle.

Ce qui m’a conduit à cette mandature, c’est mon lien fusionnel avec la ville, avec les habitants, avec les associations…

Pierre Cuny, actuel maire de Thionville

À Thionville, Pierre Cuny est le premier candidat à se déclarer. La liste complète et le programme détaillé seront dévoilés en janvier prochain.

Florent Arnold
Florent Arnoldhttps://www.moselle.tv
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages