spot_img

À Sarreguemines, l’émotion suite au suicide d’une fillette de 9 ans

Samedi 11 octobre dans la matinée, le corps de Sara, une petite fille âgée de 9 ans, a été retrouvé sans vie au domicile familial, à Sarreguemines. Deux jours après les faits, l’école élémentaire Montagne supérieure de Sarreguemines est bouleversée.

Pas de fleur, ni de dessin sur le portail de l’école élémentaire Montagne supérieure à Sarreguemines : c’est le souhait de la famille de Sara. Scolarisée en classe de CM2, la fillette de 9 ans a mis fin à ses jours, samedi 11 octobre, au domicile familial. Premier jour d’école après le drame, la sidération est totale du côté des parents d’élèves.

« Des moqueries infligées à leur fille »

La jeune fille aurait été victime de harcèlement scolaire. « Les parents de l’enfant évoquaient auprès des services de police des moqueries infligées à leur fille au sujet de sa corpulence par deux ou trois camarades d’école de sa classe de CM2 », selon Olivier Glady, procureur de la République de Sarreguemines. Une cellule d’écoute a été mise en place pour accompagner les élèves et les personnels de l’établissement. Les parents de Sara ont été reçus ce lundi matin par le directeur académique des services de l’Éducation nationale et le recteur de l’académie Nancy-Metz.

Une enquête est en cours

Confiée au commissariat de la Police de Sarreguemines, une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de ce drame. L’association d’aide aux victimes a été saisie par le Parquet pour porter assistance à la famille en deuil. 

Retrouvez toute l’actualité du territoire du lundi au vendredi à partir de 18 heures dans l’émission Moselle Info, et rendez-vous sur le site moselle.tv pour visionner nos reportages en replay. 

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages