spot_img

À Saint Avold, un beau gala de boxe autour de Flora Pili

Ce samedi 26 octobre 2024, une grande soirée de boxe aura lieu à Saint-Avold avec comme finalité le combat de Flora Pili face à Diana Rodriguez pour la ceinture Internationale WBO.

Flora Pili ne s’est pas toujours destinée à la boxe. Pietro, son père et véritable personnalité locale se serait d’ailleurs bien épargné le stress de voir sa fille monter sur les rings et pourtant… attirée au fil des années par les gants de cuir, l’enfant du pays naborien a fini par rejoindre activement la passion familiale. Le contraire aurait quoi qu’il en soi été un véritable gâchis tant le talent abonde. Passée professionnelle en 2019, la mosellane a depuis cumulé les victoires jusqu’à conquérir une première ceinture en 2022, celle de championne de France. Un titre rapidement supplanté par celui de championne d’Europe en 2023 au détour d’une victoire conquise à l’étranger, avant une défense de titre à la maison quelques mois plus tard. Autant dire que dans la catégorie des super légères, Flora Pili a de quoi imposer le respect.
Mère de famille et employée administrative dans sa vie de tous les jours, Flora Pili-Renato, de son nom de mariage, peut compter sur un soutien très large allant de la commune de Saint-Avold au département de la Moselle pour lequel elle est également conseillère départementale. Autant de composantes qui lui permettent aujourd’hui de viser les sommets du noble art. Ce 26 octobre elle briguera, chez elle dans la salle de l’Agora, un nouveau titre avec la ceinture internationale WBO. Pour ce combat elle sera opposée à Diana Rodriguez, une vénézuélienne aux 22 combats professionnels, un niveau de compétition inédit.

Vendredi, les deux femmes se sont rencontrées pour la première fois dans le cadre de la pesée officielle au Bowling Center de Saint Avold. Une belle occasion de mesurer l’opposition mais aussi de faire monter la tension avant la grande échéance.
Pas de quoi déstabiliser la française qui ne compte pas freiner son ascension.

Deux combats professionnels masculins avant le main event

Le combat entre Flora Pili et Diana Rodriguez sera le clou du spectacle, mais avant cela c’est un gala complet qui est programmé à l’Agora avec 13 combats, juniors, cadets puis seniors, dès 18h00. Enfin à partir de 21h45 il sera question de faire monter la température avec deux combats professionnels masculins.

Tout d’abord l’Arménien licencié à Forbach Hrayr Shahverdyan (4 victoires en 4 combats) qui sera opposé au chevronné vénézuélien Otto Gamez (23 victoires, 11 défaites) dans la catégorie des 61kg.

Enfin c’est l’Argentin Camilo Castagno (3 victoires, 6 défaites) qui se mesurera à l’aubois Raphaël Monny, fraîchement passé professionnel (2 victoires en 2 combats) après un riche parcours amateur.

Une soirée boxe à vivre sur Moselle TV !

À partir de 21h45(*), ne manquez pas cette soirée boxe en direct sur Moselle TV avec la diffusion des trois combats professionnels commentés par Matthieu Henkinet et Dominique Nato.

* horaire susceptible de varier selon la fin du match de basket précédent

Matthieu Henkinet
Matthieu Henkinethttps://www.moselle.tv
Chargé de communication de Moselle TV Présentateur de l'émission Dragonnes Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages