spot_img

À quoi va ressembler le marché de Noël de Metz cette année ?

Le marché de Noël de Metz se tiendra du vendredi 24 novembre au samedi 30 décembre. À quelques jours de l’ouverture, les premiers chalets s’installent déjà place Saint-Louis.

Tic tac, l’heure de Noël approche ! Après la place Saint-Jacques, c’est au tour de la place Saint-Louis. Près de 46 chalets ont été installés, ce vendredi 10 novembre, sur la célèbre place messine. Sur le site, il y aura des produits locaux mais aussi de la nourriture. Pour espérer devenir le premier marché de Noël de France, la Ville a mis les petits plats dans les grands cette année, avec 125 chalets et 5 places de marchés.

Une grande roue de 60 mètres de hauteur

Comme l’année dernière, cinq places de la ville accueilleront le marché de Noël : Saint-Jacques, Saint-Louis, de la République, d’Armes et de la Comédie. Il y aura un marché, dédié à l’alimentation festif, place de la Comédie. Du côté de la place de la République, des artisans d’art seront présents. Tout comme la City Skyliner. La grande roue, installée place d’Armes, fera plus de 60 mètres de haut, et elle sera désormais équipée de cabines couvertes.

Le marché de Noël de Metz ouvre ses portes le vendredi 24 novembre. Les festivités se termineront le samedi 30 décembre.  

Emma Facchetti
Emma Facchetti
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages