spot_img

FTC – Metz Handball : déplacement réussi pour les Dragonnes

Samedi, Metz Handball se déplaçait sur le terrain du FTC Rail Cargo Hungaria à Budapest dans le cadre d’un quart de finale de Champions League.

C’est la dernière ligne droite de la saison qui est engagée pour Metz Handball. Déjà champion de France après sa victoire face à Celles-sur-Belle, le club messin retrouvait samedi la Champions League face au FTC Rail Cargo Hungaria. Un déplacement en terrain hostile avant un match retour prévu aux Arènes le 7 mai, dernier rempart à une nouvelle qualification au Final 4.

Dans le cadre de ce déplacement, suivi étape par étape en inside par Moselle TV, Metz Handball affrontait un adversaire coriace et récemment couronné de Coupe de Hongrie face à Györ. Un match pris particulièrement au sérieux par Emmanuel Mayonnade qui présentait au coup d’envoi un sept qui a su faire trembler l’Europe au fil de la saison :
Sako – Valentini – de Paula – Horacek – Bouktit – Burgaard – Bont

Dès les premières minutes, l’intensité se faisait sentir au sein de la Erd Arena à guichets fermés. Les messines profitaient de plusieurs fautes hongroises pour entrer dans leur match de bonne manière et mener rapidement de deux buts. Le jeu se muait en un concours de vitesse auquel les Dragonnes savent exceller. Pourtant les joueuses du FTC ne perdaient pas pied grâce au soutien infaillible de leur public et restaient au contact. (5-9, 17ème)

Les entrées de Kristina Jorgensen, Stelvia Pascoal et Valeriia Maslova donnaient un texture différente au jeu, notamment grâce à quelques missiles adressés par cette dernière vers la lucarne adverse. Au fil des minutes le jeu se durcissait et le FTC en profitait pour remonter au score, jusqu’à revenir à un but d’écart via un jet de 7 mètres de Malestein (13 – 14, 29ème)
Un ultime arrêt d’Hatadou Sako dans les dernières secondes permettait finalement aux Dragonnes de rentrer au vestiaire sur une avance de deux buts.

Score à la mi-temps : 13 – 15

A la reprise, les Dragonnes reprenaient leur travail d’aggravation du score en s’appuyant sur une grosse séquence d’Hatadou Sako (17 – 21, 40ème). Cependant, les actions restaient à couteaux tirés et Ferencvaros défendait chèrement sa peau. Les vertes manquaient toutefois de régularité et pêchaient défensivement sur de trop nombreux temps faibles. (22-28, 62ème)
Les Dragonnes finissaient proprement le travail sous les acclamations de la 20aine de supporters présents en tribune à la Erd Arena.

Score final de ce FTC – Metz Handball : 26 à 32

Avec cette victoire, Metz Handball réalise un pas de plus vers un retour à Budapest dans quelques semaines pour un nouveau Final 4. Il faudra toutefois rester solides au sein des Arènes pour le match retour, le 7 mai.

Plus d’actualités handballistiques et débriefing de la rencontre dans le prochain Dragonnes Mag‘.

Crédit photo : Matthieu Henkinet (Moselle TV)

Matthieu Henkinet
Matthieu Henkinethttps://www.moselle.tv
Chargé de communication de Moselle TV Présentateur de l'émission Dragonnes Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages