Tour d’horizon des résultats sportifs en Moselle et notamment des belles performances pour l’athlète messine Auriana Lazraq-Khlass aux championnats de France dans ce week-end contrasté pour le sport messin, entre désillusion en football et performances européennes en handball et tennis de table.
Une médaille d’or et un record pour Auriana Lazraq-Khlass
Belle performance pour Auriana Lazraq-Khlass aux Championnats de France nationaux.
5e du 60 m haies (8 s 49), elle a décroché la deuxième place au saut en longueur (6,06 m) et la médaille d’or au saut en hauteur, avec un record personnel à 1,79 m.
Le FC Metz coule face à Auxerre
Soirée chaotique pour le FC Metz, qui n’a jamais existé face à l’AJ Auxerre lors de la 22e journée de Ligue 1. Les Grenats s’inclinent 3-1 et s’enfoncent encore un peu plus dans les bas-fonds du classement. Avec cette défaite, le FC Metz pointe désormais à quatre points de la place de barragiste, occupée par son adversaire du soir, relancé dans la course au maintien.
Metz Handball se qualifie en quart de finale de la Ligue des champions
En handball, les Dragonnes se qualifient en quarts de finale de la Ligue des champions.
Un dimanche sous pression, finalement devenu un dimanche heureux pour Metz Handball. Alors que le leader du groupe, Győr, a perdu la veille contre Esbjerg, Metz se devait de gagner sous peine d’être sous pression lors de son dernier match… face à Esbjerg.
Mission accomplie face à Dortmund avec une victoire 33-24 en Allemagne, portée par Léna Grandveau (8 buts en 10 tirs). Les Messines devront désormais s’imposer lors de la dernière journée et espérer un faux pas de Győr pour décrocher la première place.
Metz TT file dans le dernier carré européen
Qualification en demi-finale de Ligue des champions pour Metz Tennis de Table.
Victorieuses 3-1 à l’aller face à Saint-Denis, les Messines ont confirmé au retour (2-1). Menées 1-0, elles ont réagi grâce à Hana Goda avant que Charlotte Lutz ne scelle la rencontre. En demi-finale, elles affronteront le club espagnol de Carthagène en mai.
Ugo Humbert stoppé en demi-finale à Rotterdam
Le Messin s’est incliné en demi-finale de l’ATP 500 de Rotterdam face au futur vainqueur Alex De Minaur (6-4, 6-3).
Malgré un beau parcours, le numéro 6 mondial était trop solide. Humbert enchaîne les bonnes performances en ce début de saison, et sera désormais au tournoi de Doha, en double puis en simple face à Fabian Marozsan.
Les Canonniers respirent enfin
Succès important pour les Metz Canonniers face à Salon-de-Provence (85-74), dans un match du bas de tableau diffusé sur Moselle TV.
Portés par le retour des blessés et par l’Américain Turner, meilleur marqueur, les Messins se donnent un peu d’air avant la seconde phase, qu’ils débuteront avec cinq points de pénalité.
Baptiste Moreau brille au cross de Sarrebourg
À Sarrebourg, ce dimanche, se sont déroulées les demi-finales des Championnats de France de cross-country. Ils étaient environ 1 500 coureurs de l’est de la France à s’élancer, comme à leur habitude, sur un parcours boueux à la zone de loisirs de Sarrebourg. Parmi les belles performances, une retient particulièrement l’attention : la victoire de Baptiste Moreau dans la catégorie U18. « Très content d’avoir gagné, j’avais les armes pour le faire », a-t-il confié à l’arrivée. Son coach, Laurent Trentin, qui l’entraîne depuis deux ans, se dit fier et définit le jeune homme comme quelqu’un de « facile à gérer car il a la tête et les jambes. Il a tout pour réussir dans ce monde difficile qu’est l’athlétisme ». Pour la suite, les coureurs qualifiés se retrouveront en finale les 7 et 8 mars à Carhaix, dans le Finistère. Le coureur messin est confiant : « Un top 10 est envisageable. »
(Crédit photo : FFAthlétisme)
Toute l’actualité du département de la Moselle et les résultats des clubs et des athlètes à suivre en direct sur Moselle TV le lundi à partir de 18H00.



