Sous pression après les résultats surprenants du week-end, Metz Handball devait s’imposer à Dortmund pour valider la suite de son aventure en EHF Champions League. Mission accomplie pour les Dragonnes, qui verront une nouvelle fois les quarts de finale de la compétition.
Un dimanche sous pression, devenu finalement un dimanche heureux pour Metz Handball. Battues par Győr la veille (33-28), les joueuses d’Esbjerg avaient privé les Dragonnes d’une qualification sans jouer. Les Messines devaient donc faire le travail face à Dortmund, et elles l’ont fait.
Pour ce dernier déplacement de la phase de groupes, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade se sont imposées sans forcément briller en Allemagne (24-33). Un succès loin d’être éclatant, mais suffisant, pour valider une nouvelle qualification en quart de finale de l’EHF Champions League. Une habitude pour les Jaunes et Bleues, présentes à ce stade de la compétition chaque saison depuis 2016-2017.
Place désormais à la réception de Team Esbjerg pour les Dragonnes, le dimanche 21 février prochain, dans une rencontre qui s’annonce bien plus sereine. L’occasion de célébrer cette nouvelle étape avec le public des Arènes, tout simplement.
Photo : Metz Handball
Toute l’actualité de Metz Handball c’est chaque vendredi dans l’émission Dragonnes Mag’sur Moselle TV.



