spot_img
spot_img

« Aucun conflit » : Benjamin Stambouli clarifie sa relation au FC Metz avec Stéphane Le Mignan

Invité sur le plateau du Graoully Mag, Benjamin Stambouli est revenu sur sa situation au FC Metz et sa relation avec Stéphane Le Mignan. Le milieu de terrain grenat a tenu à clarifier les choses, tout en assumant une saison plus compliquée sur le plan personnel.

L’actualité n’est malheureusement pas au beau fixe pour Benjamin Stambouli. De retour dans la peau d’un titulaire, le milieu de terrain va manquer plusieurs semaines de compétition avec le FC Metz. « Les examens ont révélé une côte fracturée et une lame de pneumothorax, dévoile-t-il. Ce n’est pas grave, mais c’est à surveiller. »

Seulement voilà, sa présence sur le plateau du Graoully Mag a été l’occasion de revenir sur les dessous de sa saison.

Les dessous de ses rapports avec Stéphane Le Mignan

Acteur de la remontée du FC Metz en Ligue 1 la saison passée, au terme du barrage haletant contre le Stade de Reims — où il avait fini en larmes au coup de sifflet final — le milieu de terrain n’a disputé que 14 minutes entre la 9e et la 18e journée de championnat. Un choix du coach, certes, mais y a-t-il eu un problème entre Stéphane Le Mignan et Benjamin Stambouli ?

« Moi, je pense que c’était sportif parce que je n’ai pas eu d’altercation ou quoi que ce soit avec le coach, avoue le principal intéressé. Je respecte absolument le fait de ne pas être aligné. Peut-être qu’il a estimé que je ne faisais pas partie de ses plans, j’avais moins de temps de jeu, mais je respecte ça. J’ai un respect profond pour cette profession et pour lui aussi. Je ne suis pas quelqu’un de rancunier. »

Non, je n’ai pas eu de problème avec le coach, je n’ai pas eu un affront, je n’ai pas eu quoi que ce soit en fait.

Benjamin Stambouli, milieu de terrain du FC Metz

Une saison malgré tout compliquée

« Une saison qui se passe bien, c’est une saison où on joue et où on gagne. » Avec 858 minutes disputées toutes compétitions confondues depuis le début de l’exercice — soit 37 minutes en moyenne par match — Benjamin Stambouli n’est que le 14e joueur le plus utilisé par le FC Metz. « À titre personnel oui, on est frustré, on est déçu, on est triste, on se demande pourquoi, explique-t-il. On a quatre milliards de questions qui nous traversent la tête. Maintenant, ces questions-là, il faut être capable de les mettre de côté, enfiler son masque, mettre sa carapace, parce qu’il y a les résultats d’un club qui priment sur le cas personnel. »

Au classement, le club à la Croix de Lorraine occupe la place de lanterne rouge. Mais le milieu de terrain refuse de se résigner : « Je vais croire en la magie du football. »

Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 17h00 sur Moselle TV.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images Référent FC Metz Présentateur Graoully Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages