spot_img

La Sarre, placée en vigilance jaune crues

En raison de la météo actuelle, la préfecture a placé les cours la Sarre et la Sarre moyenne-Eichel en vigilance jaunes crues ce 11 février.

Même si les précipitations sont habituelles en cette saison, certains cours d’eau montent plus rapidement que d’autres. Les secteurs de la Sarre-Amont (Diedendorf, Sarrebourg) et de la Sarre-Moyenne Eichel (Sarralbe centre et Wittring) font actuellement l’objet d’une vigilance jaune crues, en raison de conditions hydrologiques susceptibles d’entraîner des débordements localisés.

Cette situation nécessite une attention particulière, notamment à proximité des cours d’eau et des zones habituellement sensibles aux montées des eaux. Des hausses de niveaux peuvent provoquer des écoulements hors du lit mineur, des perturbations ponctuelles de circulation ou des impacts limités sur les activités riveraines. La vigilance est donc de mise.

Les services de l’État recommandent à la population de se tenir informée de l’évolution de la situation, via le site vigicrues par exemple, d’éviter les déplacements non-nécessaires à proximité des zones inondables et de ne pas s’engager sur des voies submergées. La vigilance reste de mise, en particulier pour les riverains et les usagers des cours d’eau concernés.

Retrouvez toute l’actualité du territoire du lundi au vendredi à partir de 18 heures dans l’émission Moselle Info, et rendez-vous sur le site moselle.tv pour visionner nos reportages en replay. 

Uranie Tosic
Uranie Tosichttp://www.moselle.tv/
Rédactrice en chef de Moselle TV. Présentatrice de Moselle Info.

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages