4 208 chefs d’entreprise du Grand Est ont perdu leur emploi

L’Observatoire de l’emploi des entrepreneurs a révélé que 4 208 chefs d’entreprise du Grand Est ont perdu leur emploi en 2024, soit une hausse de 13,3%. 

C’est un chiffre record depuis la création du baromètre en 2015, plus de 4 000 chefs d’entreprise se sont retrouvés au chômage en 2024, dans le Grand Est. Sur un an, une hausse de 13,3% a été enregistrée. Plus de 11 chefs d’entreprise ont ainsi perdu leur emploi chaque jour dans la région. Parmi les plus touchés, le entrepreneurs des secteurs de la construction, du commerce et de l’hébergement, mais aussi de la restauration. Les dirigeants de petites entreprises, de moins de trois salariés, sont les plus exposés, puisqu’ils représentent les trois quarts des personnes dans cette situation. Cette forte progression de la perte d’emploi inquiète.

En Moselle, 679 chefs d’entreprises sont concernés. La hausse est de 7,1%. Le département fait partie des moins touchés de la Région. En comparaison, la Meuse, le plus touché, a enregistré une hausse de 61% de perte d’emploi des entrepreneurs. Dans le Bas-Rhin, 931 responsables ont perdu leur emploi. L’âge moyen de ces personnes au chômage est de 47 ans. Une moyenne qui révèle aussi les difficultés pour eux de transmettre leur entreprise. 

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages