spot_img

Yann Schrub ira défendre son titre de champion d’Europe de cross

Après avoir été sacré en 2023 à Bruxelles, Yann Schrub s’engage à nouveau pour les championnats d’Europe de Cross et défendra son titre le 8 décembre prochain en Turquie.

Il y a près d’un an, à Bruxelles, le Sarregueminois Yann Schrub devenait le premier français à remporter la course séniors des championnats d’Europe de cross, avec un chrono de 30 min 17 s. Après une saison riche en performance et en émotions :  avec, notamment, les championnats d’Europe à Rome où le Mosellan rentrait à la maison avec une médaille d’argent, mais aussi les intenses Jeux Olympiques de Paris, théâtre de nombreux rebondissements pour lui… Yann Schrub a repris le demi-fond dimanche dernier à Allones en cross, terminant sa course parmi les 4 premiers français.

Une 7ème place lui permettant ainsi de décrocher à nouveau son ticket pour les championnats d’Europe de cross, en Turquie, prévus le 8 décembre prochain. Mais la confirmation de son inscription, pour défendre son titre, n’a pas été une évidence, le sportif nous détaille pourquoi à lors d’une interview en visio. L’occasion également d’évoquer ses objectifs sportifs et la reprise de ses études de médecine.

Retrouvez le documentaire « Yann Schrub : la tête, le coeur et les jambes » dédié notamment à la préparation de l’athlète mosellan avant les JO, en replay en cliquant ici.

Coline Lexpert
Coline Lexpert
Journaliste Reporter d'Images. Présentatrice de l'émission Naturellement Moselle.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages