Après avoir été sacré en 2023 à Bruxelles, Yann Schrub s’engage à nouveau pour les championnats d’Europe de Cross et défendra son titre le 8 décembre prochain en Turquie.
Il y a près d’un an, à Bruxelles, le Sarregueminois Yann Schrub devenait le premier français à remporter la course séniors des championnats d’Europe de cross, avec un chrono de 30 min 17 s. Après une saison riche en performance et en émotions : avec, notamment, les championnats d’Europe à Rome où le Mosellan rentrait à la maison avec une médaille d’argent, mais aussi les intenses Jeux Olympiques de Paris, théâtre de nombreux rebondissements pour lui… Yann Schrub a repris le demi-fond dimanche dernier à Allones en cross, terminant sa course parmi les 4 premiers français.
Une 7ème place lui permettant ainsi de décrocher à nouveau son ticket pour les championnats d’Europe de cross, en Turquie, prévus le 8 décembre prochain. Mais la confirmation de son inscription, pour défendre son titre, n’a pas été une évidence, le sportif nous détaille pourquoi à lors d’une interview en visio. L’occasion également d’évoquer ses objectifs sportifs et la reprise de ses études de médecine.
Retrouvez le documentaire « Yann Schrub : la tête, le coeur et les jambes » dédié notamment à la préparation de l’athlète mosellan avant les JO, en replay en cliquant ici.