spot_img

Yann Schrub se classe 9ème en finale du 5 000 mètres des Championnats du monde de Tokyo

Lors de ces Championnats du monde d’athlétisme de Tokyo, le mosellan Yann Schrub finit 9ème en finale du 5 000 mètres.

Le top 10 mondial ! À Tokyo, Yann Schrub termine à la 9ème place. Longtemps place entre la 11ème et 8ème position, ce résultat résume cette course. Une meilleure performance par rapport aux Jeux Olympiques de Paris. En effet, en 2024, le coureur avait réalisé un chrono de 13’20’’63, en terminant à la 12ème place.

Vendredi, le Sarregueminois s’était qualifié de justesse pour la finale des Championnats du monde de Tokyo, en décrochant la 7ᵉ place de sa série avec un chrono de 13’42’’00. Ses compatriotes Jimmy Gressier et Étienne Daguinos ont eux aussi participé à la finale. Ils ont terminé respectivement 3ème et 14ème. Une incroyable performance de Jimmy Gressier conclut par une médaille de bronze ! Avec trois Français présents en finale du 5 000 mètres, c’est une grande première dans l’histoire de l’athlétisme tricolore.

Par ailleurs, c’est la seconde fois que Yann Schrub participe aux Championnats du monde d’Athlétisme. En effet, il avait pris part à cette compétition en 2023 à Budapest, mais c’était sur une distance beaucoup plus longue : le 10 000 mètres. Cette année là, il avait finit à la 9ᵉ position, en 28’07’’42.

Retrouvez ici le programme complet des Mosellans durant ces Championnats du monde d’athlétisme.

(Crédit photo : France Télévisions)

Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.

Mattéo Philipp
Mattéo Philipp
Journaliste Reporter d'images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages