Le comité de sélection de la FFA a retenu Yann Schrub et Auriana Lazraq Khlass pour les prochains championnats du monde de Tokyo qui auront lieu du 13 au 21 septembre 2025.
Ce mardi 5 août, pas moins de 31 athlètes français ont été sélectionnés pour les championnats du monde d’athlétisme qui se tiendront à Tokyo du 13 au 21 septembre prochain. En ajoutant les deux athlètes déjà qualifiées pour le marathon féminin, la délégation française compte actuellement 33 représentants. Cette liste reste ouverte et pourra encore s’étoffer en fonction des performances réalisées jusqu’au 24 août, avant l’annonce définitive prévue à partir du 1er septembre.
Pour obtenir leur ticket, les athlètes avaient plusieurs voies possibles : une place de finaliste (top 8) lors des Jeux olympiques de Paris, assortie des critères d’éligibilité World Athletics, ou encore une des deux premières places aux Championnats de France Élite de Talence, tout en respectant les minimas requis par la FFA depuis le 1er avril 2025.
Parmi les heureux élus, la Moselle sera représentée avec Yann Schrub, spécialiste du 5000m et champion de France Elite en titre dans la discipline alors que, de son côté, Auriana Lazraq Khlass, devrait également être engagée en heptathlon. Cette dernière devra toutefois confirmer son retour au plus haut niveau. Touchée au tendon d’Achille après un saut record, la jeune athlète avait dû interrompre son parcours aux Championnats de France Élite.
Crédits photos : Facebook @Yann Schrub et @jeanluc_juvin / @stadion_actu
Retrouvez toute l’actualité du lundi au vendredi à partir de 18 heures, dans l’émission Moselle Info !