spot_img

Women’s cup : un rendez-vous pour les joueuses pro et locales

Phalsbourg accueillait ce week-end la 7ᵉ édition de la Women’s Cup. Les féminines du CSO Amnéville ont brillé en s’imposant largement face à Kaiserslautern.

Festival offensif à Phalsbourg ce dimanche 17 août 2025. Le CSO Amnéville n’a laissé aucune chance à Kaiserslautern en s’imposant sur le score fleuve de 9-0. Dès le quart d’heure de jeu, les Mosellanes menaient déjà 4-0 avant de rejoindre les vestiaires sur un avantage de 8-0. La seconde période, plus maîtrisée, a confirmé la supériorité des joueuses d’Amnéville. Elles repartent de ce tournoi avec un succès de prestige et surtout une expérience essentielle.

« Je suis vraiment satisfait, ici on est bien accueilli, il y a de bonnes équipes, de bons matchs et il fallait que les filles trouvent leur rythme », a expliqué Frank Weber, Coach de la sélection d’Amnéville. Organisée en France et en Espagne, la Women’s Cup n’est pas un tournoi à élimination mais une série de matches amicaux que les clubs choisissent pour affiner leur préparation. On y retrouve traditionnellement des équipes professionnelles de renom comme l’AJ Auxerre, Dijon, Marseille ou l’Eintracht Francfort U23, mais aussi, depuis deux éditions, des clubs locaux venus se confronter à des adversaires d’un autre calibre.

Pour le FC Metz, représenté par ses féminines, c’était l’occasion de se mesurer à de fortes oppositions. « Se mesurer à des équipes allemandes, c’est un autre style de jeu, ce sont des adversaires plus athlétiques au niveau du gabarit. Cela sert toujours pour les préparations », souligne Marine Morel, coach des Messines.

Au-delà du terrain, c’est tout le club de Phalsbourg qui se mobilise pour accueillir la compétition. Fort de 350 licenciés dont un tiers de joueuses, le club peut s’appuyer sur des dizaines de bénévoles et son terrain synthétique inauguré il y a quatre ans pour un million d’euros. Pendant trois jours, Phalsbourg a vibré au rythme des matches et des buts.

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages