spot_img

Vigilance orange : des orages attendus en Moselle

Météo-France annonce des orages potentiellement violents à partir de ce mercredi 25 juin à 20h, jusqu’au jeudi 26 juin à 6h, en Moselle.

La préfecture de la Moselle appelle à la prudence. Météo-France annonce un épisode orageux potentiellement violent à partir de ce mercredi à 20h, jusqu’au jeudi 26 juin à 6h. Classée en vigilance orange, la Moselle pourrait être concernée par de fortes précipitations, des rafales de vent pouvant atteindre ponctuellement plus de 100 km/h, une activité électrique intense ainsi que des chutes de grêle localisées.

Les orages, d’abord attendus sur la Bourgogne et la Champagne-Ardenne, remonteront progressivement vers le Nord-Est en cours de soirée. Même si les phénomènes devraient s’atténuer en fin de nuit, des dégâts localisés sont à craindre : inondations de caves, dommages aux structures légères, chutes de branches ou encore départs de feu dus à la foudre.

La préfecture recommande de mettre à l’abri les objets sensibles au vent, de ne pas s’abriter sous les arbres, d’éviter les promenades en forêt et d’adapter sa conduite. Les habitants sont invités à se tenir informés en consultant les sites de Météo-France et Inforoute57.

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages