spot_img

Veni Bibi, un défi fou du vignoble à l’aérodrome de Chambley

À Enenvol, dimanche 27 juillet, un défi inédit a été lancé : faire décoller plus de verres ballon que de montgolfières dans le ciel. C’était le challenge Veni Bibi.

Lever un verre… pour viser un record ! Un défi insolite s’est glissé sur le site de Chambley, lors de l’événement Enenvol. Le challenge Veni Bibi avait un seul objectif : faire décoller plus de ballons de verre… que de ballons dans le ciel.

Et pour ça, il a fallu marcher. Dès l’aube, une joyeuse transhumance de 30 kilomètres s’est élancée depuis les coteaux de Moselle, sillonnant six domaines viticoles, entre Ancy-Dornot et Marieulles-Vezon. Habillés de rouge et de blanc, les randonneurs, un verre à la main, ont participé à cet événement avec une immense joie.

Et à l’arrivée à Chambley, ils ont levé leur verre pour célébrer l’effort… et tenter d’établir un record. Malheureusement, la météo n’était pas au rendez-vous et a cloué les montgolfières au sol ce soir-là. Et comme l’objectif était de faire décoller plus de ballons de verre que de montgolfières dans le ciel, le défi a été réussi. 124 verres ont décollé à l’unisson devant la scène centrale, dans une ambiance survoltée.

Un défi fou qui a permis de mettre en avant les coteaux de Moselle, jusqu’à l’aérodrome de Chambley. 

Retrouvez toute l’actualité du lundi au vendredi à partir de 18 heures, dans l’émission Moselle Info !

Marie Vin
Marie Vin
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages