À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, une soirée spéciale se tiendra au Palais de Justice de Metz, le 11 mars.
À l’occasion de la journée de lutte pour les droits des femmes, les événements se multiplient en Moselle. Le Palais de Justice accueillera une soirée spéciale le 11 mars, dès 18h. Organisé par la cour d’appel, le CDAD de la Moselle, les bibliothèques et médiathèques de Metz et l’association Bouillon, l’événement prendra place en salle des assises, à Metz.
Dès 18h, les bibliothécaires proposent de vous faire découvrir une sélection d’ouvrages et d’échanger autour de la thématique du droit des femmes. L’objectif est de comprendre, à travers les ouvrages, la voix des femmes et leurs victoires. À 19h30, une séance jeu est organisée, autour du sujet de l’égalité. Le jeu de société « Pionnières » sera au coeur du moment. 4 à 40 personnes peuvent y jouer simultanément, en deux équipes qui représentent des mini-sociétés et qui cherchent à atteindre au plus vite l’égalité. Pour gravir l’échelle de l’égalité, plusieurs types de cartes se jouent et permettent de découvrir des femmes pionnières en la matière.
L’entrée est libre, gratuite et ouverte à toutes et à tous. Rendez-vous le 11 mars !
Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.





