À Vigy, depuis une semaine c’est le temps des vacances pour les enfants du Secours populaire de Moselle. Un séjour de vacances qui devient inoubliable grâce à la venue d’un invité de marque : Sérgio Dutra Santos, le volleyeur brésilien, qui compte trois médailles d’or olympique à son actif.
L’athlète brésilien a commencé par hasard le volley, encouragé par sa mère. Aujourd’hui ce qu’il aime c’est partager sa passion du sport. Dans ce cadre, il accompagne et aide près de 2 000 enfants au Brésil près de sa ville de naissance Diamante do Norte.
J’ai vécu une enfance similaire à la leur et je sais qu’il manque d’opportunité alors le minimum qu’on puisse faire c’est leur en donner, c’est ce que j’essaye de faire avec mon travail.
Sérgio Dutra Santos
Dans l’effervescence d’une colonie de vacances, le volleyeur international se sent comme un poisson dans l’eau, pour le grand plaisir des organisateurs du Secours Populaire qui vivent aussi les Jeux Olympiques par procuration.
Une rencontre courte et intense, le sportif se doit de retourner auprès de la délégation brésilienne où il occupe un poste de conseiller pendant toute la préparation des jeux.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.