spot_img

Une nouvelle série de travaux cet été sur l’A31

La DIR Est annonce de nouveaux travaux cet été sur l’A31, avec des fermetures nocturnes programmées sur 11 nuits. Ces interventions visent à moderniser les infrastructures d’assainissement entre Mondelange et Maizières-lès-Metz.

Alors que les automobilistes doivent déjà composer avec plusieurs chantiers sur l’A31, un nouvel épisode de travaux vient s’ajouter à la liste. Dès ce lundi 21 juillet, la Direction Interdépartementale des Routes de l’Est (DIR Est) engage des travaux de réhabilitation du réseau d’assainissement, aussi appelés « reconquête des dépendances bleues », sur le tronçon reliant Mondelange à Maizières-lès-Metz, en Moselle.

L’opération, placée sous l’autorité de la Région Grand Est depuis le 1er janvier 2025, se déroulera exclusivement de nuit, entre 21h et 5h du matin, et s’étalera sur deux périodes : une première de 8 nuits à compter du 21 juillet, puis une seconde de 3 nuits à partir du 4 août.

Ces travaux entraîneront la fermeture de l’A31 dans le sens Luxembourg-Metz, précisément à hauteur de l’échangeur n°37 de Mondelange. Plusieurs déviations seront mises en place pour limiter les désagréments pour les usagers : via les RD8, RD8b et RD1 en direction d’Ennery, jusqu’au croisement avec la RD52 pour rejoindre à nouveau l’A31.

Les accès à l’autoroute depuis les échangeurs n°37 (Mondelange) et n°36 (Talange) en direction de Metz seront également neutralisés. Pour Talange, les automobilistes devront remonter vers Thionville pour emprunter l’échangeur de Mondelange avant de suivre les itinéraires de déviation proposés.

(Photo d’illustration de l’A31)

Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.

Mattéo Philipp
Mattéo Philipp
Journaliste Reporter d'images

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages