spot_img

Une grève des contrôleurs aériens est prévue le 18 septembre

Le SNCTA (Syndicat National des Contrôleurs du Trafic Aérien) annonce une grève des contrôleurs aériens le 18 septembre prochain.

Le SNCTA évoque un « échec du dialogue social », et annonce un mouvement national de grève des contrôleurs aériens, le 18 septembre prochain. Selon le syndicat, le dialogue serait dans l’impasse avec la DGAC et les Pouvoirs publics. Un dialogue infructueux qui selon eux, bloquerait toute perspective d’avancée et de réforme.

Faute de réponses concrètes, le comité national a décidé de mandater son bureau national pour déposer un préavis de grève nationale, annoncé dans un communiqué publié le 26 août : « Depuis plusieurs mois, le SNCTA alerte la DGAC et les Pouvoirs publics sur deux sujets majeurs : le rattrapage de l’inflation 2024 et la gouvernance de la direction des opérations. […] Face à l’absence de réponses concrètes et à l’échec du dialogue social, le comité national mandate son bureau national pour déposer un préavis de grève nationale couvrant l’ensemble des contrôleurs aériens […], le jeudi 18 septembre 2025, de la prise de service du matin à la fin du service de nuit le lendemain. »

Retrouvez toute l’actualité du territoire du lundi au vendredi à partir de 18 heures dans l’émission Moselle Info, et rendez-vous sur le site moselle.tv pour visionner nos reportages.

Marie Vin
Marie Vin
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages