À l’Adeppa, la nature est reine de cette colonie de vacances particulière. Balade en forêt, découverte du feu ou de plantes comestibles, les enfants peuvent y jouer les apprentis trappeurs.
Une trentaine d’enfants de 8 à 12 ans sont partis à l’aventure pour une semaine avec l’Adeppa, entre forêt, ferme et cabane. Une semaine placée sous le signe de la nature, dans un cadre idéal pour cela. 13 hectares de pleine nature, une ferme, des chevaux, et de quoi dormir sur place, l’Adeppa a tout pour plaire, et aider à déconnecter. « Il y a une vraie histoire ici, explique Adrien, le responsable pédagogique, et il y a pas mieux comme endroit pour les enfants. »
Le thème de la semaine : les apprentis trappeurs. Avec leurs sac à dos, les plus jeunes ont pu s’essayer à faire du feu, suivre la piste des animaux, et même reconnaître les plantes comestibles. De quoi devenir de vrais enfants de la forêt. « J’ai appris plein de choses que je ne connaissais pas », assure Antoine. Maxence lui est un habitué des colonies de vacances, et a trouvé celle-ci « très instuctive ».
Objectif de cette colonie nature : créer des liens, développer les capacités de survie des jeunes explorateurs, et surtout prendre l’air loin des écrans. « Beaucoup d’entre eux habitent en ville, explique Flora, directrice de la colonie de vacances de l’Adeppa, et les parents nous disent qu’ils sont souvent sur les écrans, donc là ça leur fait du bien, ça leur permet aussi d’apprendre des choses différemment. » Pas de doute, les enfants repartiront plein de souvenirs, et de savoir-faire.
Tous l’été, et toute l’année, l’Adeppa vous ouvre ses portes au coeur de la nature. La semaine prochaine, une autre colonie à thème : la colo des sorciers, est déjà complète.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.





