spot_img

La chienne abandonnée à Hettange-Grande a été récupérée

À Hettange-Grande, une chienne a été retrouvée abandonnée à un arbre, en pleine forêt. Une personne est venue chercher la chienne à la SPA de Thionville.

Une image qui fait froid dans le dos. Une chienne type staff a été retrouvée abandonnée, ce mardi 5 août, attachée à un arbre en pleine forêt d’Hettange-Grande. L’animal, liquéfié, était incapable de partir tellement il était apeuré. La Société Protectrice des Animaux indique que le chien n’avait ni eau ni nourriture.

La SPA n’a pas souhaité communiquer sur la suite de ce dossier jugé « sensible ». Toutefois, quelques jours après avoir lancé un appel à témoignage, la Société Protectrice des Animaux nous a indiqué qu’un membre de la famille est venu récupérer la chienne. Cette dernière se trouve désormais « en sécurité ».

Juste avant cette nouvelle, la SPA de Thionville se questionnait via un post sur les réseaux sociaux : « Comment peut-on encore faire ça en 2025 ? Un être vivant ne mérite jamais un tel sort. ». La société avait lancé un appel à témoigner « si vous avez aperçu cette chienne récemment ou si vous avez la moindre information qui pourrait aider à comprendre ce qu’il s’est passé, merci de nous contacter en message privé ou de commenter ce post. »

Le post Facebook de la SPA était très relayé avant d’être supprimé, une fois qu’un membre de la famille est venu récupérer l’animal. En effet, en 15h, la publication a généré quasiment 4 000 partages. Plus de 500 personnes dénoncent en commentaires cet acte jugé « inadmissible », « inhumain » et « scandaleux ».

D’après Goodflair, 330 855 animaux sont abandonnés ou pris en charge par des refuges et associations en 2024. Par ailleurs, plus de 27 000 chiens et chats sont déclarés « perdus » entre juin et août 2024, soit 5 357 chiens et 21 718 chats.

(Crédit photo : SPA Thionville)

Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.

Mattéo Philipp
Mattéo Philipp
Journaliste Reporter d'images

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages