La ville de Bouzonville et son maire, Armel Chabane, ont annoncé l’arrivée d’un nouveau médecin généraliste à partir de début janvier 2026.
Il est enfin là ! Depuis plusieurs mois, Bouzonville était à la recherche d’un nouveau médecin. À partir du 2 janvier 2026, le docteur Brunot prendra ses quartiers au cœur du pays de la Nied. « Il s’agit d’une excellente nouvelle qui vient renforcer l’offre de soins présente sur notre territoire ! » affirme le maire de la commune, Armel Chabane.
Exerçant depuis 2000, le docteur Brunot avait jusqu’alors un cabinet en Bretagne « Il y a quelques mois, elle a fait savoir à la municipalité son intention de s’installer à Bouzonville. Nous l’avons ainsi accompagnée dans ses démarches afin d’accélérer les autorisations administratives, pour qu’elle puisse s’installer au plus vite et accueillir ses futurs patients dans des conditions optimales », peut-on lire dans le communiqué de presse.
Armel Chabane, qui porte également la casquette de président de la CCB3F (Communauté de communes Bouzonvillois Trois Frontières), confie qu’une aide conséquente, « en matière de recherche de financements, a également été apportée par la Ville et la CCB3F ». Le docteur arrivera donc d’ici quelques jours en Moselle, même s’il lui reste encore à recruter un assistant médical.
Alors que l’ouverture de la future Maison de santé est prévue prochainement à Bouzonville, que l’association des professionnels de santé du Bouzonvillois a reçu le label Maison de santé pluriprofessionnelle par l’Agence régionale de santé il y a deux ans, ou encore que la ville a accueilli récemment un jeune dentiste, la commune et plus largement le territoire poursuit sa lutte contre la désertification médicale en milieu rural. « Ce travail conjoint s’inscrit dans le plan santé territorial de la CCB3F et dans le cadre des nombreux dispositifs mis en place depuis plusieurs années par l’intercommunalité (bourses, communication, etc.). Il est satisfaisant de constater que Bouzonville dispose des atouts nécessaires pour attirer les professionnels de santé », conclut l’élu.
Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.





