Le FC Metz se déplace sur la pelouse du Paris Saint-Germain ce samedi pour le compte de la 23e journée de la Ligue 1 McDonald’s. Au Parc des Princes, les Grenats vont devoir retrouver les ingrédients d’une équipe qui luttent pour sa survie dans l’élite.
Le groupe du FC Metz
🇱🇻 Le groupe pour le déplacement au @PSG_inside vous est présenté par @casino2000lu ⤵️
— FC Metz ☨ (@FCMetz) February 20, 2026
Focus sur le Paris Saint-Germain
Fatigué ? Mais pour combien de temps. Après un été chamboulé avec la Coupe du Monde des Clubs, le PSG voit ses forces diminués cet hiver. Deuxième du championnat derrière le leader lensois, les hommes de Luis Enrique se sont inclinés face au Stade Rennais le week-end dernier (3-1) avant d’être surpris par l’AS Monaco, qui menait 2-0 après un penalty parisien raté avant d’être repris au score par Désiré Doué. Sans Ousmane Dembélé, les Parisiens accueillent des Grenats en quête de repère dans ce championnat ô combien éreintant.
Les trois derniers matchs du PSG
- Ligue des Champions, barrages : Monaco 2-3 PSG
- Ligue 1, J21 : Rennes 3-1 PSG
- Ligue 1, J20 : PSG 5-0 Marseille
La décla’ en conférence de presse
Benoît Tavenot (entraîneur du FC Metz) :
« Il y a l’ambition mais surtout l’obligation d’exister et de faire un bon match face au PSG. Il faut retrouver la même énergie, ce supplément d’âme et de cœur qu’on a montré contre le LOSC. À nous de faire mentir ceux qui nous voient déjà en Ligue 2, en affichant plus de caractère. On ne peut pas se laisser glisser. »
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 17h00 sur Moselle TV.



