spot_img

« Un regard autre » : la nouvelle exposition d’Arthur Unger

L’exposition « Un regard autre » de l’artiste Arthur Unger est disponible au château de Courcelles de Montigny-lès-Metz, jusqu’au 30 mars.

« Un regard autre ». C’est le nom de la nouvelle exposition disponible au château de Courcelles. Des œuvres signées Arthur Unger, artiste luxembourgeois aux multiples facettes, disparu en décembre dernier à l’âge de 92 ans.

Peinture sur cuivre, encres de Chine… c’est un cocktail de matières et de gestes qui font de ces toiles, des œuvres uniques. 41 ont été exposées au château de Courcelles, des créations abstraites où la gestualité de l’artiste invite à un voyage intérieur.

Arthur Unger a créé un procédé unique de peinture appelé « pyrochimiogrammes ». « Les pyrochimiogrammes d’une technique inédite sont créées par l’incidence du feu (chalumeau) et la chimie sur des feuilles de cuivre électrolytique sur lesquelles Arthur Unger produit des couleurs structurelles qu’on ne peut obtenir autrement, parfois rehaussées de pigments. »

Une flamme de chalumeau sur du cuivre qui produit une oxydation et qui fait apparaître différentes couleurs. À ces œuvres réalisées sur des feuilles de cuivre s’ajoutent des toiles réalisées à l’encre de Chine.

L’exposition a été inaugurée ce vendredi 7 février, en présence de Dany Unger, la fille de l’artiste. Les œuvres sont à découvrir jusqu’au 30 mars.

Retrouvez toute l’actualité du lundi au vendredi à partir de 18 heures dans l’émission Moselle Info !

Marie Vin
Marie Vin
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages