Le FC Metz devra faire sans Urie-Michel Mboula qui figure dans la liste du Gabon pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Le défenseur messin s’apprête à vivre un rendez-vous majeur avec les Panthères, au moment où le FC Metz devra composer sans lui.
À l’aube d’une nouvelle Coupe d’Afrique des Nations – qui se déroulera du 21 décembre au 18 janvier – l’attente touche à sa fin pour les internationaux africains du FC Metz. Les premières listes des différentes sélections ont été dévoilées par les sélectionneurs. Deuxième du groupe B lors des éliminatoires, juste derrière le Maroc, le Gabon figure bien parmi les participants à la 35e édition du tournoi.
Dans ce contexte, Thierry Mouyouma, sélectionneur des Panthères, a annoncé la composition de son groupe. Sans surprise, on y retrouve Pierre-Emerick Aubameyang, Mario Lemina ou encore Denis Bouanga, mais le nom d’Urie-Michel Mboula apparaît également. Le Gabon sera opposé au Cameroun, au Mozambique et à la Côte d’Ivoire, emmenée potentiellement par Jean-Philippe Gbamin.
Cette sélection entraîne une première absence à noter du côté du FC Metz, notamment dans un secteur de jeu déjà fragile, avec sept buts encaissés lors des trois dernières journées de Ligue 1.
Photo : FC Metz
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 17h00 sur Moselle TV.





