spot_img

Un octogénaire retrouvé mort à Valmunster

Sa femme avait donné l’alerte samedi soir, l’homme avait disparu. Il a été retrouvé mort dimanche 28 décembre à Valmunster.

Un habitant de Boulay-Moselle, 84 ans et porté disparu depuis samedi soir, a été retrouvé mort ce dimanche en début d’après-midi dans une zone forestière située entre Valmunster et Velving. Les circonstances orientent les autorités vers une mort naturelle.

L’alerte avait été donnée samedi vers 20 heures par son épouse, inquiète de ne pas voir son mari rentrer. Le couple s’était rendu en promenade dans le secteur plus tôt dans l’après-midi. Vers 15 heures, les deux marcheurs s’étaient séparés, ne progressant pas au même rythme. En revenant sur ses pas et ne retrouvant plus son compagnon, la sexagénaire s’était inquiétée. Elle était alors retournée au véhicule, espérant y retrouver son mari, en vain.

D’importants moyens de recherche ont été engagés dès le signalement de la disparition. Des équipes au sol, deux équipes cynophiles, un hélicoptère mobilisé dimanche matin ainsi que quinze militaires de la compagnie de Boulay ont été déployés afin de quadriller le secteur.

Le corps de l’octogénaire a finalement été découvert dimanche vers 13 heures dans la forêt. L’homme, connu pour être diabétique, se serait perdu. Les conditions climatiques, marquées par le froid particulièrement rude de la nuit, auraient aggravé sa situation.

Selon les premiers éléments, aucune trace d’intervention extérieure n’a été relevée. Les autorités privilégient donc la thèse d’une mort naturelle. En l’absence d’obstacle médico-légal, aucune autopsie ne sera pratiquée.

Retrouvez toute l’actualité du territoire du lundi au vendredi à partir de 18 heures dans l’émission Moselle Info, et rendez-vous sur le site moselle.tv pour visionner nos reportages en replay.

Marie Vin
Marie Vin
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages