Julien Frizon a obtenu 4 médailles d’or au Concours national des meilleurs miels de France, avec sa miellerie L’abeille de Lorraine, à Yutz.
Organisé par l’Union nationale de l’apiculture française (UNAF), le concours est le plus prestigieux de France. Et, le Yussois Julien Frizon fait partie de cette excellence. L’apiculteur a obtenu 4 médailles d’or grâce à son miel de sapin, d’acacia, de forêt de montagne et de printemps ! Il s’est distingué parmi 129 apiculteurs et 367 miels. Pour cette 8e édition du concours, 39 médailles d’or ont été décernées. Sa miellerie L’abeille de Lorraine, à Yutz, a ainsi profité d’une distinction exceptionnelle grâce à ses 4 médailles, jamais un tel palmarès n’avait été atteint.
La cérémonie du concours a aussi permis de rappeler l’importance de défendre des produits de qualité et de terroirs, dans un contexte alarmant pour l’apiculture française. En effet, Christian Pons, président de l’UNAF, a tenu à alerter sur les dangers pour l’apiculture française, après l’adoption au Sénat d’une loi ouvrant la voie au retour des néonicotinoïdes, des insecticides responsables de la disparition des abeilles.
Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.