spot_img

Un mois après son ouverture, le centre Saint-Thiébault fait le bilan

Le nouveau centre de consultations du CHR Metz-Thionville a ouvert il y a quelques semaines, place Saint-Thiébault. Une patientelle déjà nombreuse, à l’heure des premiers bilans.

Nasri se rend régulièrement dans le nouveau centre médical Saint-Thiébault. La création de ce centre de proximité a changé son quotidien. « On n’a pas besoin de courir à Schuman ou à Bercy, confie Nasri Badra, qui a rendez-vous en cardiologie, c’est très bien je suis contente de pouvoir venir ici. »

Et elle n’est pas la seule à se rendre régulièrement au 4 rue Châtillon, à Metz. Le lieu médical, loin des clichés de l’hôpital, a déjà trouvé sa patientelle. « Depuis l’ouverture le 1er décembre, on a déjà eu plus de 100 prises de rendez-vous, explique Yazid Sebia, directeur adjoint du CHR Metz-Thionville, on sent qu’il y avait un besoin. »

Cardiologie, médecines traditionnelles chinoises ou encore gynécologie-obstétrique, le centre s’est spécialisé. La raison : ces disciplines manquaient au centre-ville, et le besoin des patients se faisait sentir. « Depuis que je suis gynécologue, je vois mes confrères partir un à un à la retraite, raconte la Docteure Eszto, et les patientes me racontent qu’elles cherchent un nouveau médecin. » Des spécialistes de moins en moins nombreux au centre-ville messin, désormais réunis dans ce nouveau centre. 

Dans ces locaux neufs, où une dizaine de médecins exerce par discipline, le nombre de patient devrait encore augmenter. Le centre Saint-Thiébault entend être un lieu de proximité, accessible, dans lequel la prise de rendez-vous est rapide et suivie. L’ambition est grande : développer un parcours de santé, où le patient aura un accès direct aux soins nécessaires. Tout cela, sans remplacer l’hôpital Mercy, qui conserve ses dossiers et ses fonctions. 

Le centre est ouvert du lundi au vendredi. Il est possible de prendre rendez-vous en ligne ou sur place. D’autres disciplines devraient aussi bientôt compléter l’offre. 

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages