spot_img

Un jeune joueur du FC Metz grièvement blessé dans l’incendie de Crans-Montana en Suisse

Grièvement blessé lors de l’incendie dramatique survenu dans un bar de Crans-Montana dans la nuit du Nouvel An, le jeune joueur du FC Metz Tahirys Dos Santos (19 ans) a été transféré en Allemagne pour y être soigné. Le club grenat a fait part de son soutien total au joueur et à sa famille.

Ce jeudi 1er janvier, le FC Metz a communiqué sur ses réseaux sociaux pour informer que son jeune joueur Tahirys Dos Santos, âgé de 19 ans, a été grièvement blessé lors de l’incendie dramatique survenu dans un bar de Crans-Montana, station de ski suisse. Le feu s’est déclaré au moment où de nombreuses personnes célébraient la nouvelle année. Le sinistre a fait plus de 40 morts et 115 blessés.

Originaire de Mont-Saint-Martin, Tahirys Dos Santos, joueur stagiaire du FC Metz, a été sévèrement brûlé dans l’incendie. Face à la gravité de ses blessures, le jeune Homme a été transféré par avion en Allemagne, où il est actuellement pris en charge par les équipes médicales spécialisées. Dans son communiqué, le club messin a fait part de sa profonde émotion et de son soutien total envers le joueur et sa famille : « Profondément marqués par cette nouvelle, les dirigeants, joueurs, entraîneurs et salariés du club sont sous le choc et unissent leurs pensées pour les adresser à Tahirys », écrit le FC Metz, qui précise œuvrer en collaboration avec les autorités médicales afin de permettre, dès que possible, le rapatriement du joueur à l’hôpital de Mercy, près de son domicile.

Tahirys Dos Santos est un jeune joueur évoluant avec la réserve messine, engagée en National 3. Défenseur ou milieu gauche polyvalent, il a même porté le brassard de capitaine en début de saison. Il y a quelques jours encore, le grenat avait même été convoqué pour la première fois dans le groupe professionnel, lors de la victoire 3-0 face à Bisheim en 32e de finale de Coupe de France.

Le FC Metz indique que des nouvelles du joueur seront communiquées en cas d’évolution significative de son état de santé et appelle au respect de la vie privée de Tahirys Dos Santos et de ses proches dans cette épreuve.

(Crédit photo : FC Metz)

Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 17h00 sur Moselle TV.

Mattéo Philipp
Mattéo Philipp
Journaliste Reporter d'images

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages