spot_img

L’autopsie de l’homme tué à Thionville confirme les causes du décès

Un homme de 73 ans a été tué par balles le mardi 12 août à Thionville. L’autopsie a confirmé les causes du décès.

Mise à jour du 18 août :

L’autopsie réalisée a permis de confirmer que le décès était consécutif à des tirs par arme à feu. L’infraction d’homicide volontaire est donc retenue. Le parquet de Thionville s’est dessaisi de l’affaire pour laisser sa place au parquet de Metz. L’enquête se poursuit du côté de la police messine pour tenter de répondre aux interrogations autour de cette affaire. Toutes les pistes sont envisagées.

Le mardi 12 août, Marcel Gatt, 73 ans a été tué par arme à feu à Thionville. Issu de la communauté des gens du voyage, il était sédentarisé et vivait seule dans une maison isolée au bout d’un chemin de terre, dans le quartier de Beuvange-sous-Saint-Michel. Le septuagénaire a été retrouvé devant son domicile dans la matinée, par des membres de la famille qui venaient régulièrement lui rendre visite. Il a été touché par trois impacts de balle : un à la tête, un à l’abdomen, et un autre à la hanche. Le défunt n’avait pas fait l’objet de condamnation pour des faits graves.

Seule une douille de calibre 9 mm a été retrouvée sur les lieux, ainsi qu’un coussin troué, d’après les informations obtenues de source policière par l’AFP. L’enquête a été confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée de Metz, d’après un communiqué de la Vice-Procureur de la République, Valérie Kondratuk.

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages