spot_img

Un chien de la brigade canine de Metz décède en service

Un chien d’intervention de la brigade canine de Metz est décédé en service à la suite des événements survenus en marge du match de Ligue 1 opposant le FC Metz à l’Olympique Lyonnais.

Les faits se sont déroulés lors d’opérations de maintien de l’ordre mobilisant les forces de police. Dino, un berger malinois et chien d’intervention âgé de 5 ans, engagé aux côtés de son conducteur, a participé à plusieurs actions visant à contenir des troubles à l’ordre public.

Selon les informations diffusées par plusieurs organisations syndicales policières sur les réseaux sociaux, l’animal est notamment intervenu lors d’une interpellation jugée violente, au cours de laquelle il aurait neutralisé plusieurs individus hostiles afin de protéger les policiers engagés.

D’après les éléments communiqués, le décès serait consécutif à une crise cardiaque survenue alors que l’animal était toujours en service.

Une enquête administrative pourrait être menée afin de déterminer précisément les circonstances du décès. Les autorités n’ont, à ce stade, pas communiqué d’autres éléments officiels.

Retrouvez toute l’actualité du territoire du lundi au vendredi à partir de 18 heures dans l’émission Moselle Info, et rendez-vous sur le site moselle.tv pour visionner nos reportages en replay.

Marie Vin
Marie Vin
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages