Grosse désillusion pour Ugo Humbert. Le Mosellan s’est incliné en trois sets face à Cameron Norrie au premier tour du tournoi de Brisbane.
Le numéro 3 français espérait un tout autre départ pour sa saison 2026 après plus de deux mois sur la touche à cause d’une blessure au dos. Très à l’aise dans une première manche à sens unique, remportée 6-1, Ugo Humbert semblait en totale maîtrise. Mais le scénario bascule rapidement. Plus régulier et accrocheur, Cameron Norrie pousse le Messin jusqu’au tie-break du deuxième set. Ugo Humbert se procure alors trois balles de match, des occasions en or qu’il ne parvient pas à convertir.
Brisbane bounce 🔙@cam_norrie saves 3 match points IN A ROW to overcome Humbert!#BrisbaneTennis pic.twitter.com/lanTETLyf4
— Tennis TV (@TennisTV) January 6, 2026
Profitant de ce sursis, le double finaliste du Moselle Open prend peu à peu l’ascendant. Plus solide et constant dans la dernière manche, le Britannique finit par s’imposer au terme d’un long combat de 2h36 en trois sets (6-1, 6-7, 5-7). Un revers frustrant pour Ugo Humbert (36e joueur mondial), qui ne sera pas tête de série à l’Open d’Australie mi-janvier. Le Mosellan, ambitieux pour 2026, devra rapidement relever la tête et se concentrer dès la semaine prochaine sur le tournoi d’Adélaïde.
Retrouvez toute l’actualité sportive de la Moselle sur notre site internet moselle.tv.




