spot_img

Thionville : La poésie du métal par Pierre Gaucher

Sculpteur-ferronnier d’art, reconnu maître d’art par le Ministère de la Culture, Pierre Gaucher se décrit comme « une sorte de poète-philosophe du métal et de ses techniques de mise en oeuvre ».
Révéler la poétique du fer reste une constante chez cet artiste. En grand connaisseur de la matière, il peut aller très loin dans le domaine du sensible pour donner à voir, à ressentir au-delà de la simple représentation, à nous interroger sur notre propre existence, sur notre place dans le monde.

Reportage : Jean-François Ambroise

Michel Weiss
Michel Weiss
Journaliste Reporter d'Images Son goût profond pour le sport en général et plus particulièrement pour le football l’ont poussé, en parallèle de ses études en cinéma et communication, à devenir correspondant pour Vosges Matin lors de ses études. Lorsque l’opportunité de réaliser un stage de fin d’études s’est présentée, c’est à Mirabelle TV qu’il a choisi de l’effectuer. Aujourd’hui, en plus des reportages courts qui sont son leitmotiv, il se consacre également aux formats un peu plus longs avec la série documentaire « A l’école du Graoully » qui explore le milieu du football au centre de formation du FC Metz.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages