spot_img

Thionville acquiert une nouvelle parcelle de forêt

La ville de Thionville vient de faire l’acquisition d’une nouvelle parcelle de forêt, située sur le ban de Thionville-Veymerange. Objectifs : préservation, récolte du bois et prévention. 

Ce sont plus de 8 hectares de forêt, situé sur le ban de Thionville-Veymerange route des Futaies, qui ont été rachetés par la ville de Thionville. Sans cet achat, la parcelle se serait transformée en logements. « On ne peut pas lutter contre le réchauffement climatique si chacun, chaque élu ne met pas sa pierre à l’édifice », assure Pierre Cuny, maire de Thionville. 

Préservation, récolte du bois ou encore prévention, elle s’ajoute finalement aux plus de 800 hectares que possède Thionville, deuxième domaine forestier de Moselle après Sarralbe. Des chênes de plus de 150 ans à conserver, et une forêt à débroussailler, l’ONF s’occupera d’entretenir la parcelle. « On va faire en sorte de préserver les arbres les plus vieux et de les entretenir, les autres, fragilisés par le changement climatique, serviront à la filière », explique Damien Galland, directeur de l’ONF.

Cette partie de la forêt est déjà accessible au public. Vous pouvez vous y balader, une autre volonté de l’Office national des forêts et de la commune. La ville de Thionville et la Communauté de Communes ont quant à elles d’autres projets : elles devraient acheter une parcelle de plus de 150 hectares, située dans le Val de Fensch.

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages