Dans un duel face à son opposant Christian Nowicki, Thierry Hory s’est imposé dès le premier tour à Marly.
Contrairement à 2020 où un deuxième tour avait été nécessaire pour départager les trois listes à Marly, c’est dès le premier tour que Thierry Hory a conforté sa place de maire, ce dimanche aux municipales. Avec plus de 50% des voix, le candidat LR de la liste de droite a relégué à nouveau son opposant Christian Nowicki sur les bancs de l’opposition. Soutenu notamment par l’ancien ministre François Braun, Thierry Hory briguait un 4e mandat de maire, qu’il avait débuté en 2008 face à la rude concurrence de Jean-Pierre Jammas à l’époque.
Son opposant comptait sur un score légèrement fragilisé par les travaux du Mettis, imputables à la métropole dont il est aussi conseiller, et qui ont considérablement impacté le trafic et la vie des riverains pendant plusieurs mois. Mais son bilan pour l’urbanisation, le cadre de vie et la sécurité, mis en avant dans la campagne, a su également mobiliser les électeurs qui l’ont donc reconduit pour un nouveau mandat de 7 ans où il entend continuer les grands projets de la 18e plus grande ville de Moselle.
Thierry Hory, 4e vice-président aux finances de l’Eurométropole, siège aussi au conseil régional du Grand Est comme président de la commission des sports et de la jeunesse.
| Têtes de liste en 2020 | % exprimés en 2020 | Sièges au conseil en 2020 |
|---|---|---|
| Thierry Hory (LR) | 50,85 % | 26 sièges |
| Christian Nowicki (DVC) | 32,37 % | 5 sièges |
| Frédéric Rose (ECO) | 16,77 % | 2 sièges |
| Têtes de liste en 2026 | % exprimés en 2026 | Sièges au conseil en 2026 |
|---|---|---|
| Thierry Hory (DVD) | 59,87% | à définir |
| Christian Nowicki (DVC) | 40,13 % | à définir |




