Anaïs Boutserin représentera la région lors de la Coupe de France des Fleuristes, organisée début octobre à Chaumont-sur-Loire. Dans son atelier tervillois, elle prépare avec passion un défi qu’elle connaît bien.
Entourée de ses fleurs, Anaïs ne compte pas les heures passées à composer. Chaque bouquet est une création unique, mélange de couleurs et de textures. Un savoir-faire qu’elle aime mettre en avant dans les concours.
Pour la troisième fois, elle participera à la Coupe de France des Fleuristes. « C’est aussi un moyen de se dépasser, de partager des émotions, et d’apprendre des autres », confie la jeune artisan.
À la 5e Saison, son atelier, la compétition est presque une tradition. En 2014, sa responsable, Claire Stéphanie, avait remporté le titre. « Aujourd’hui, place à la transmission, on croise les doigts pour qu’Anaïs me succède », explique-t-elle.
Les clientes fidèles ne doutent pas de son talent : « Je pense qu’elle a beaucoup de créativité, elle a un petit truc en plus », témoigne l’une d’elles.
Les 4 et 5 octobre prochains, Anaïs et ses coéquipières dévoileront leur chef-d’œuvre, encore gardé secret, avec l’espoir de décrocher une distinction nationale, mais surtout la fierté de défendre le savoir-faire artisanal local.
Retrouvez toute l’actualité de votre département avec Moselle Info du lundi au vendredi, et en regardant gratuitement nos reportages en replay.





