spot_img

Terville : Anaïs en lice pour la Coupe de France des Fleuristes


Anaïs Boutserin représentera la région lors de la Coupe de France des Fleuristes, organisée début octobre à Chaumont-sur-Loire. Dans son atelier tervillois, elle prépare avec passion un défi qu’elle connaît bien.


Entourée de ses fleurs, Anaïs ne compte pas les heures passées à composer. Chaque bouquet est une création unique, mélange de couleurs et de textures. Un savoir-faire qu’elle aime mettre en avant dans les concours.

Pour la troisième fois, elle participera à la Coupe de France des Fleuristes. « C’est aussi un moyen de se dépasser, de partager des émotions, et d’apprendre des autres », confie la jeune artisan.

À la 5e Saison, son atelier, la compétition est presque une tradition. En 2014, sa responsable, Claire Stéphanie, avait remporté le titre. « Aujourd’hui, place à la transmission, on croise les doigts pour qu’Anaïs me succède », explique-t-elle.

Les clientes fidèles ne doutent pas de son talent : « Je pense qu’elle a beaucoup de créativité, elle a un petit truc en plus », témoigne l’une d’elles.

Les 4 et 5 octobre prochains, Anaïs et ses coéquipières dévoileront leur chef-d’œuvre, encore gardé secret, avec l’espoir de décrocher une distinction nationale, mais surtout la fierté de défendre le savoir-faire artisanal local.

Retrouvez toute l’actualité de votre département avec Moselle Info du lundi au vendredi, et en regardant gratuitement nos reportages en replay.

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages