Du mardi 14 au mardi 21 octobre, l’association Rafael Lorraine met cap sur le continent africain. Direction l’île de Sal, au Cap-Vert, pour une semaine riche en découvertes. Suivez-avec nous l’incroyable voyage de ces 16 enfants.
Après un voyage en Laponie l’année dernière, 16 enfants de l’association Rafael Lorraine prennent cette fois la direction du soleil. Au programme : visites, découvertes, rencontres, activités ludiques et nautiques… Suivez chaque jour le voyage incroyable de l’association Rafael Lorraine !
Jour 1 – Le grand départ, direction l’île de Sal !
Il est à peine 4h30 du matin lorsque le parking du point de rendez-vous à Metz s’anime d’une joyeuse agitation. Malgré l’heure matinale, les visages des enfants rayonnent d’impatience : l’heure du grand départ a sonné.
Sous l’égide de l’association Rafael Lorraine, 16 enfants accompagnés chacun d’un parent, ainsi qu’une équipe de bénévoles et de partenaires, prennent la route en direction de l’aéroport du Luxembourg. Destination : l’île de Sal, au Cap-Vert.
« C’est la première fois que je pars en vacances ailleurs qu’en France, et que je prends l’avion », confie Eva, 12 ans. Après les formalités et un embarquement tout en sourires, le groupe s’envole pour un vol de six heures à destination d’un petit coin de paradis. « Les enfants sont ravis, tout le monde vit déjà ce voyage à 100%, je pense que ça va être une super aventure », témoigne Denis Bettinger, le président de l’association.
« Tu as vu la grande piscine là-bas ? », « C’est magnifique ! », « Regarde cette plage, c’est trop cool ! » : quelques heures plus tard, les visages sont rivés vers les hublots. L’île de Sal fait son apparition, les premiers paysages capverdiens se dévoilent, sous les yeux éblouis des petits et grands. L’avion se pose sur le continent africain à 11h05 heure locale (14h05) en France.
Valises récupérées, on monte dans le bus direction l’hôtel. Après un déjeuner bien mérité, les enfants, encore un peu fatigués par le voyage, ne résistent pas longtemps à l’appel de la piscine. Le début d’un séjour qui promet d’être inoubliable.
L’histoire de Rafael Lorraine
L’association Rafael Lorraine est une association dédiée au soutien des enfants malades de la région Lorraine. Créée en mémoire de Rafael Fiorina, l’association est aujourd’hui formée d’une équipe de bénévoles prêts à tout pour faire briller les regards des jeunes enfants.
Retrouvez chaque jour les aventures du voyage de l’association Rafael Lorraine sur le site moselle.tv.