spot_img

« Si François Grosdidier est candidat, je serais sur sa liste »

Philippe Brunella, ancien directeur du Musée de la Cour d’Or, a annoncé son souhait de se lancer en politique, sur la possible liste de François Grosdidier.

À la retraite certes, mais pas encore au chômage ! Après avoir quitté ses fonctions de directeur du Musée de la Cour d’Or, Philippe Brunella, archéologue et historien, ne pouvait se résoudre à quitter le monde du travail. Et c’est en politique qu’il devrait se lancer.

« J’ai longuement échangé avec François Grosdidier, maire de Metz et Président de l’Eurométropole et lui ai proposé de l’accompagner dans l’aventure électorale s’il se présentait. Il m’a indiqué qu’il était prêt à m’accueillir sur sa liste. Je connais Metz et j’ai envie de servir encore cette ville. François Grosdidier est un homme de convictions, j’en ai aussi et je souhaite qu’elles profitent aux citoyens« , a-t-il annoncé en avant-première sur le plateau de Moselle Info.

Une annonce qui intervient quelques jours après sa retraite, offrant alors un nouvel horizon pour cet archéologue et historien. « Je me sens très bien car j’ai le sentiment d’avoir réalisé un rêve, en un peu plus de 14 ans, celui de travailler dans un lieu exceptionnel avec une équipe formidable. Et l’impression qu’une nouvelle page va s’ouvrir » disait-il en début d’entretien. Une fin de carrière certes, mais en grande pompe avec l’inauguration d’un grand chantier avant de boucler ses valises : celui du pavillon de la biodiversité au Musée de la Cour d’Or !

Retrouvez l’actualité mosellane gratuitement dans Moselle Info, du lundi au vendredi dès 18h !

Uranie Tosic
Uranie Tosichttps://www.moselle.tv/
Rédactrice en chef de Moselle TV. Présentatrice de Moselle Info.

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages