spot_img

Sarrebourg : les parents soupçonnés de la mort de leur bébé

L’autopsie du bébé de 4 mois décédé au CHRU de Nancy révèle « que son décès est dû à l’intervention d’un tiers ». Les parents, résidents à Sarrebourg, sont en détention provisoire.

Âgés d’une vingtaine d’années, les parents d’un nourrisson, soupçonnés de sa mort, ont été placés en détention provisoire ce 23 juillet. Le bébé de 4 mois est décédé lundi au CHRU de Nancy où il venait d’être héliporté depuis le centre hospitalier de Sarrebourg, ville de résidence de ses parents. L’autopsie réalisée « confirme que son décès est dû à l’intervention d’un tiers », selon la vice-procureure Elise Bozzolo. Une enquête est ouverte pour « violences volontaires ayant entraîné une infirmité sur mineur de quinze ans par ascendant », « meurtre sur mineur de quinze ans » et « soustraction aux obligations légales de parent ».

L’enfant avait déjà été blessé en avril, quelques jours seulement après sa naissance. Le couple faisait ainsi l’objet d’une enquête pour « violences volontaires ayant entraîné une infirmité sur mineur de quinze ans par ascendant ». Souffrant d’une fracture, les parents avaient alors évoqué un accident domestique. Le nourrisson avait, pour cette raison, été hospitalisé puis placé du 7 avril au 11 juillet, puis restitué à la mère quelques jours avant son décès.

Retrouvez toute l’actualité de votre département avec Moselle Info du lundi au vendredi, et en regardant gratuitement nos reportages en replay.

Coline Lexpert
Coline Lexpert
Journaliste Reporter d'Images. Présentatrice de l'émission Naturellement Moselle.

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages