Du 21 février au 1er mars 2026, le Grand Est sera fortement représenté au Salon International de l’Agriculture à Paris. Dans un contexte de crise agricole, la région choisit de mettre en avant l’attractivité des métiers et celles et ceux qui font vivre l’agriculture d’aujourd’hui et de demain.
Le Salon International de l’Agriculture 2026 s’annonce comme un rendez-vous clé pour le Grand Est. Présente au cœur du hall 7.2, la région déploiera un dispositif d’envergure avec 65 stands et 130 producteurs mobilisés. Objectif affiché : porter un message positif, mobilisateur et tourné vers l’avenir, en valorisant les femmes et les hommes de l’agriculture régionale.
Cette année, la thématique centrale sera l’attractivité des métiers agricoles et du vivant. Un enjeu stratégique pour répondre aux besoins en main-d’œuvre, favoriser le renouvellement des générations et donner envie aux jeunes, mais aussi aux publics en reconversion, de s’engager dans ces filières. Chaque jour, un métier sera mis à l’honneur sur le stand Prestige Grand Est, à travers des témoignages et des animations.
Ateliers culinaires, forum ouvert, shooting-box immersive ou encore animations pédagogiques rythmeront la présence régionale. De quoi rappeler que l’agriculture du Grand Est se veut innovante, ouverte et tournée vers l’avenir, malgré un climat sous tension, l’absence des bovins au rendez-vous, et malgré le nombre important d’agriculteurs appelant au boycott et refusant de participer au salon dans ce contexte de crise économique et sociale du monde agricole.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.



