spot_img

Sainte-Croix : le territoire des loups gris s’agrandit

Suite à des travaux, le territoire des loups gris européens s’agrandit au Parc animalier de Sainte-Croix.

Ils sont désormais 11 loups gris européens dans la meute, en comptant les 7 louveteaux nés cette année… Le moment donc pour le parc de Sainte-Croix d’agrandir leur territoire, portant la superficie à 12 000 m2. Cet espace de vie favoriserait « l’expression de comportements naturels, comme le marquage, les jeux, l’apprentissage des jeunes ou la hiérarchie sociale », explique le parc animalier dans un communiqué.

  • Photo : Cindy Damas
  • Photo : Cindy Damas
  • Photo : Cindy Damas
  • Photo : Carla Datola

« Souvent diabolisé, le loup joue pourtant un rôle écologique crucial. En régulant les populations d’herbivores (cerfs, chevreuils…), il favorise le renouvellement des forêts, le maintien des clairières, et contribue ainsi à une plus grande biodiversité. Sa présence redessine les paysages et équilibre les chaînes alimentaire » rappelle le parc. Ainsi, en permettant au public d’observer la meute dans un grand espace, l’objectif est aussi de l’inviter à « dépasser les peurs, à questionner les représentations et à reconstruire une relation apaisée avec le sauvage ».

Retrouvez toute l’actualité de votre département avec Moselle Info du lundi au vendredi, et en regardant gratuitement nos reportages en replay.

Coline Lexpert
Coline Lexpert
Journaliste Reporter d'Images. Présentatrice de l'émission Naturellement Moselle.

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages