spot_img

Revivez l’élection de Camille L’Étang, nouvelle Miss Lorraine

L’élection 2025 de Miss Lorraine s’est tenue samedi soir dans une ambiance survoltée, sous le thème de la féerie Disney. Après 3h de spectacle haut en couleur, c’est Camille L’Étang, originaire de Liverdun, qui a été couronné Miss Lorraine.

La salle de spectacle d’Amnéville a accueilli près de 1 800 Lorrains, venus soutenir les 16 candidates en lice. Les tenues se sont enchaînées, les décors ont évolué des plaines de Pocahontas à l’océan de Vaiana. Le public n’a pas cessé de scander le numéro de leur candidate favorite. Parmi les temps forts de la soirée, l’exercice redouté des discours a permis à chacune de se distinguer par son éloquence et sa personnalité.

Je suis extrêmement heureuse, une grande fierté

Camille L’Étang, Miss Lorraine

Vers 23 heures, le jury s’est retiré pour la délibération finale. Les votes du public, cumulés aux bulletins des jurés, ont permis de sélectionner huit finalistes. Après un suspense palpable, c’est Camille L’Étang, 23 ans, originaire de Liverdun, qui a été élue Miss Lorraine 2025. Infirmière à l’Institut de cancérologie de Lorraine, elle représentera la région lors de l’élection de Miss France, prévue le 6 décembre à Amiens.

Dans le reste du classement, on retrouve la mosellane Estelle Heine, 26 ans, de Flévy, est la première dauphine. Nina Damblant, 25 ans, de Moulins-lès-Metz est la deuxième dauphine. Ambre Dewerdt, 27 ans, de Ramonchamps (88) est la troisième dauphine. Cynthia Kunikowski, 25 ans, d’Audun-le-Tiche (57) est la quatrième dauphine. La passation de couronne est faite. Sophie Thalmann, Miss France 1998 et ancienne Miss Lorraine, faisait même partie des personnalités présentes pour cette soirée mémorable. Qui sait, peut-être que la prochaine Miss France sera lorraine. Cela fait 27 ans que l’élue n’a pas été de chez nous.

Retrouvez le soir de l’élection en images, juste ici ⤵️

Retrouvez toute l’actualité du territoire du lundi au vendredi à partir de 18 heures dans l’émission Moselle Info, et rendez-vous sur le site moselle.tv pour visionner nos reportages en replay. 

Élisa Wittische
Élisa Wittische
Journaliste Reporter d'Images. Présentatrice de l'émission "Entre Nous".

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages