Le label Villes et villages fleuris a dévoilé, ce mardi 12 août, son palmarès 2025 en Lorraine. Le jury a distingué 15 communes mosellanes.
De la 1ère fleur au prix coup de cœur en passant par le prix du jardinier, le palmarès 2025 des Villes et villages fleuris vient de tomber ce mardi 12 août. En Moselle, deux communes ont décroché leur toute première fleur cette année : Bining et Francaltroff. Enfin, Angevillers et Hunting accèdent à la deuxième fleur. Grâce à leurs passions déployées pour la mise en beauté de l’espace public, Etting, Kuntzig et Nilvange ont décroché une troisième fleur. Le jury a tenu à récompenser trois autres villages mosellans pour leur investissement. Falck, Roussy-le-Village, Saint-Hubert ont reçu le coup de cœur du jury.
Six prix spéciaux
En plus des fleurs, six communes mosellanes ont été distinguées par des prix spéciaux. Mélanie Evrard à Menskirch a reçu le prix du jardinier. Grindorff-Bizing a obtenu le prix de l’équipe de bénévoles. Le prix de l’équipe de jardiniers a été donné à Terville. Enfin, Argancy et Servigny-lès-Sainte-Barbe ont décroché le prix de mise en valeur de l’environnement.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.