spot_img

Quelles sont les Dragonnes appelées en sélection ?

Après 4 matchs pour 4 victoires, l’équipe de Metz Handball réussit parfaitement son début de saison. Cependant, leur série est mise en pause pour la trêve internationale. Au total, onze Dragonnes sont appelées en sélection.

Le championnat du monde féminin de handball se rapproche petit à petit. Le 26 novembre prochain, la 27ᵉ édition sera officiellement lancée en Allemagne et aux Pays-Bas. Les sélections se préparent à ce grand évènement, tout comme les Françaises, qui auront à cœur de défendre leur titre. Pendant environ 10 jours, onze joueuses de Metz Handball voyageront avec leur sélection pour différents matchs. La nation la plus représentée est la France avec 4 Dragonnes : Léna Grandveau, auteure d’un excellent début de saison, Lucie Granier, auteure d’un grand match contre le Borussia Dortmund notamment, ainsi que la capitaine jaune et bleue Sarah Bouktit et Suzanne Wajoka. Lylou Borg, initialement appelée, ne tiendra finalement pas sa place à cause de sa blessure à la cheville. L’équipe de France jouera deux matchs de préparation contre la Roumanie.

Quant aux autres internationales, les Suédoises Tyra Axnér et la nouvelle gardienne Johanna Bundsen affronteront à deux reprises la Hongrie de Petra Vámos et Anna Albek. Concernant l’Allemande Xenia Smits, sa sélection affrontera deux fois les Pays-Bas. Pour Betchaïdelle Ngombele, l’arrière gauche est sélectionnée avec son pays, le Congo, dans l’optique de préparer le Tournoi de l’Indépendance : au programme, des matchs contre l’Angola, le Portugal et la Lituanie. Enfin, Sabrina Novotná est appelée avec la République tchèque pour tenter de remporter ses matchs contre la Croatie, la Turquie et les vice-champions du monde, la Norvège.

Emmanuel Mayonnade et son staff retrouveront les internationales handballeuses quelques jours avant de se déplacer sur le terrain de Saint-Amand. Le match de championnat est programmé ce mercredi 24 septembre à 19H30.

(Crédit photo : Metz Handball)

Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.

Mattéo Philipp
Mattéo Philipp
Journaliste Reporter d'images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages