spot_img

Près de Sarreguemines, Victoria et Bounty visent l’exploit au Grand Prix de France d’agility

Le Grand Prix de France d’agility se tiendra les 15 et 16 novembre dans le Pas-de-Calais. Parmi les participants mosellans, Victoria Schreiner et son chien Bounty feront leur quatrième et dernière apparition. En attendant le grand jour, nous avons suivi leurs préparatifs au club canin de Sarreguemines.

Connaissez-vous l’agility ? Ce sport canin spectaculaire met en scène des chiens et leurs maîtres franchissant une série d’obstacles chronométrés. Tunnel, passerelle, slalom… rien ne résiste à Bounty. Ce berger australien croisé bouvier de l’Entlebuch s’entraîne deux fois par semaine à parcourir les circuits d’agility, ici au club canin de Sarreguemines. À chaque obstacle, il peut compter sur sa maîtresse, Victoria. Entre elles, tout se joue à la voix et au geste près.

Dix ans et un dernier Grand Prix de France d’agility

Après huit années de concours, un lien fort s’est tissé entre la chienne et sa maîtresse. Cette année, la compétition revêt un caractère particulier. À dix ans, Bounty disputera son dernier Grand Prix de France d’agility, dans la catégorie grade 3 intermédiaire. Plus que jamais soudé, le duo espère terminer en beauté … et, pourquoi pas, décrocher une médaille.

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

Emma Facchetti
Emma Facchetti
Journaliste Reporter d'Images.

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages