Pour cette 11ème édition, la fête du cochon de Hayange a réalisé son record d’affluence en réunissant près de 15 000 personnes sur l’ensemble de la journée.
Aux sons de Plastic Bertrand, Gilou, Boris mais aussi des talents locaux comme Lilian Nawrot ou la Philharmonie de Lorraine, près de 15 000 visiteurs se sont rassemblés à la désormais traditionnelle fête du Cochon de Hayange. Initialement programmée, la chanteuse Lio s’est décommandée « pour des raisons personnelles ».
Pour cette 11ème édition, au bout d’une heure et demie d’ouverture seulement, 2 300 visiteurs étaient déjà réunis place de la Résistance et de la Déportation. Un record pour cet événement gratuit, qui célébrait l’an passé ses 10 ans avec 13 000 personnes. L’occasion pour les convives de profiter des nombreux stands de restauration pour la plupart à base de cochon. La Ville se réjouit de l’événement, qui s’est déroulé sans incident. La formule devrait rester la même si l’équipe municipale ne change pas d’ici les prochaines élections, en mars prochain, auxquelles l’édile actuel Fabien Engelmann est candidat.
Crédit photo : FenschValléeActualité
Retrouvez toute l’actualité de votre département avec Moselle Info du lundi au vendredi, et en regardant gratuitement nos reportages en replay.





