Ce 2 janvier, la neige a surpris plus d’un automobiliste sur les routes en Moselle entraînant accidents et bouchons sur certains axes routiers.
MAJ 2 janvier à 17h06 – Selon la gendarmerie, les routes M11, entre Ars-sur-Moselle et Gravelotte, ainsi que la D910A au niveau de Valmont sont fermées pour le moment. Après passage des saleuses, la circulation s’est améliorée sur les tronçons A320 et A4.
En quelques minutes, les routes mosellanes se sont parées de blanc ce 2 janvier en début d’après-midi. Alors que le département est placé en vigilance jaune « épisode persistant de froid » par la préfecture dès 16h ce vendredi, les automobilistes ont du braver les routes glissantes et chutes de neige.
Plusieurs dizaines d’accidents ont été recensées sur les groupes Facebook d’usagers de la route, comme Info Trafic Lorraine. Notamment entre Kanfen et Hettange-Grande, ou encore entre Varize-Vaudoncourt et Courcelles-Chaussy.
Selon Info Trafic Moselle ITM, les usagers des routes à Sarralbe, Herbitzheim ou encore Hesse font état de chaussées plutôt glissantes et de risque de verglas, ainsi que de forts ralentissements sur les grands axes et entrées de ville comme à Saint-Avold.
Selon la gendarmerie de Metz, l’A4 est praticable, mais en cours de salage est nécessite la plus grande prudence. Le secteur de Gravelotte est déconseillé. Les départementales D910, au niveau de Faulquemont, D30 au niveau de Folkling et D62 vers Bitche sont actuellement bloquées pour laisser la place aux engins de salage. Le secteur de Folschviller est également à éviter pour le moment.
Vigilance jaune épisode de froid en Moselle
Dans la nuit de ce vendredi 2 au samedi 3, les températures devraient rester négatives, entre -3 degrés et -8 degrés, ressenties -11 degrés. La présence de neige sur le sol pourrait également engendrer des températures encore plus froides. Et ce, jusqu’en début de semaine prochaine, selon les prévisions.
Retrouvez toute l’actualité du territoire du lundi au vendredi à partir de 18 heures dans l’émission Moselle Info, et rendez-vous sur le site moselle.tv pour visionner nos reportages en replay.





