En 2025, le musée de la mine de Petite-Rosselle a attiré 42 100 visiteurs. Un chiffre qui confirme son attractivité, malgré les difficultés rencontrées par le site mosellan.
C’est un chiffre légèrement en baisse, mais qui aurait pu être bien moindre compte tenu des difficultés connues par ce site historique de Moselle Est. Alors même que l’installation de gens du voyage sur les pelouses du musée de la mine a, en partie, conduit à la fermeture du restaurant La Mine904, le musée a attiré 42 100 visiteurs, dont 8 700 scolaires. Un chiffre en baisse, mais qui reste autour de la barre référence des 45 000 visiteurs.
Objectif en 2026 : conserver et développer l’attractivité du musée, et surtout rouvrir le restaurant. LaMine904 avait ouvert ses portes en 2022, et avait fini par fermer en septembre, après des fragilités économiques et des problèmes de gestion. La présence des gens du voyage avait entraîné des dégradations sur le site, et finalement conduit à sa fermeture. Une fermeture que Robert Ahr, président du syndicat du musée de la mine, n’espère pas définitive. Lors de la cérémonie des voeux sur le site, il a affirmé que la réouverture du lieu serait la priorité cette année, avec la possibilité de voir un gestionnaire privé reprendre l’enseigne.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.
Crédit photo : Moselle Attractivité



